Etiketak

2018(e)ko maiatzaren 11(a), ostirala

TRAVAILLER AVEC LES VERBES EN GROUPE....


Salut,

Voici notre travail:






Chaque élève doit trouver la traduction des verbes et entre tous on va compléter la liste:

Nom de l'élève:
Les verbes + la traduction



64 iruzkin:

  1. Je m'appelle Maider et voici mes verbes:
    -Compter: kontatu
    -Continuer: jarraitu
    -Coucher: lo egin
    -Crier: ohiu egin
    -Décider: erabaki

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Leire:
      Tu ne comtes pas les chiffres de zero à dix.
      Elle continue à rire.
      Ils ne couchent pas dans tout la nuit.
      Je crie quand je suis en colère.
      Vous ne décidez pas où manger.

      Ezabatu
  2. Je m'appelle Landeret voici mes verbes:
    Assurer:Ziurtatu
    Avancer:Aurreratu
    Briller:Distiratu
    Brûler: Erre/irikin
    Cacher:Eskutatu
    Causer:Probokatu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Elene et mon phrases est:
      J' assure que j'ai fait tout.
      Maren avance dans le travails de maison.
      Maider brille beaucoup.
      Jokin ne brûle pas la poitrine.
      Maddi cache son peluche.
      Ainara et Leire causent un problème.

      Ezabatu
  3. Je m'appelle Ainara et voici mes verbes:
    -Emporter= eraman.
    -Entrer= sartu.
    -Envoyer= bidali.
    -Espérer= fidatu/itxaron.
    -Essayer= probatu.

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Je m'appelle jokin:
      Elles Emporte le carte
      je n'entre pas la clas
      Nous emvoyons le devers
      Vous n'esperez pas la bus
      elles essayent le reporter

      Ezabatu
  4. Je m'appelle Elene et voici mes verbes:
    Apporter: eraman
    Approcher: gerturatu
    Appuyer: lagundu
    Arrêter: atxilotu
    Arriver: iritsi

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Maddi:

      Elene non apporter les travails scolaires .
      Maider se approcher .
      Elles non se appuyer .
      La policer arrêter les voleurs.
      Il arriver avec retard.

      Ezabatu
    2. Kaixo MAddi,

      Pertsona bakoitzarekin aditzaren amaiera amaitzen da. Hau da, aditzak "konjugatu" egin behar dira. Saiatu berriro!

      Ezabatu
    3. Kaixo Elene,
      "Arreter" aditzak beste esanahi bat du. Zuzendu, mesedez.

      Ezabatu
    4. Je m'appelle Maddi:
      Elene n'apporte pas les travails scolaires .
      Maider s'approche .
      Elles ne s'appuyent pas .
      La police arrête les voleurs.
      Il arrive en retard.

      Ezabatu
  5. Je m'appele Maren et voici mes verbes:
    Exister: Existitu
    Expliquer: Azaldu
    Exprimer: Zukutu
    Fermer: Itxi
    Former: Osatu
    Frapper: Kolpekatu
    Gagner: Irabazi

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Ainara Lazkano:
      -Il existe.
      -Nous expliquons.
      -Elles expriment dans le laboratoire.
      -Maren, ne ferme pas la porte.
      -Vous ne formez le puzzle.
      -Tu ne frappes pas le ballon.
      -Nous ne gagnons pas le parti politique.

      Ezabatu
  6. Je m'apelle Nora.G et voici mes verbes:
    59.Occuper:Okupatu
    60.Oublier:ahaztu
    61.Parler:hitz egin
    62.Passer:igaro
    63.Payer:Ordaindu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    3. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    4. je occuper d`table
      ne oubiler aucun
      nous suis parler
      ne passer
      je vais a payer

      Ezabatu


    5. J'occupe la table
      pas meche
      nous sommes des parlouns
      tu ne passes pas
      Je vais payer

      Ezabatu
  7. Je m'appelle Andrea et voici mes verbes:
    101. voyager
    74. Prononcer: Bota
    75. Quitter: Kendu
    76. Raconter: Kontatu
    77. Rappeler: Gogoratu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Maider Aramburu.
      -Je prononce le anglais très bien.
      -Il quitte son équipe de football.
      -Tu ne racontes pas mes secrets.
      -Nous ne rappelons pas tous les verbes.

      Ezabatu
    2. KAixo Andrea,
      Voyager, pronocer eta quitter aditzen esanhaiak zuzendu, mesedez.
      Eskerrik asko.

      Ezabatu
  8. Je m'apelle Enara et voici mes verbes:

    - Refuser/ukatu
    - Regarder/behatu
    - Rencontrer/elkartu
    - Rentrer/itzuli
    - Voler/hegan egin
    - Tuer/hil

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'apelle Andrea Cachafeiro:
      Je refuse votre aide.
      Elle ne regarde pas la télé.
      Vous rencontrez avec les amies.
      Tu ne rentres pas mon agnelle.
      Nous ne volons pas.
      Ils tuent aux enemies.

      Ezabatu
  9. Je m'apelle Nora et voici mes verbes:
    Penser: Pentsatu
    Placer: Ezarri, antolatu, adierazi
    Pleurer: Negar egin, kexatu
    Porter: garraiatu, auzkeztu, egon
    Poser: ezarri, finkatu
    Posseder: eduki
    Pousser: bultzatu, luzatu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'apelle Nora Gabilondo:
      Je penser dans la musique.
      Elle place un vase sur la table.
      Tu ne pleurer pas jamais.
      Vous ne porter le voilure pas.
      Il ne pose les assiettes sur le table pas.
      Nous posedons une maison a la campagne.
      Il ne pousser la porte pas.

      Ezabatu
    2. Kaixo Nora, 1, 3, 4 eta 7 esaldiak zuzen du, mesedez.
      Eskerrik asko!

      Ezabatu
    3. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu

    4. Je pense dans la musique.
      Elle place un vase sur la table.
      Tu ne pleure pas jamais.
      Vous ne portez pas le voilure pas.
      Il ne pose les assiettes sur le table pas.
      Nous posedons une maison a la campagne.
      Il ne pousse la porte pas.

      Ezabatu
  10. Je m'applle Unai et voici mes verbes:
    -Garder: gorde
    -Glisser: irrist egin
    -Jeter: bota
    -Jouer: jolastu
    -Juger: erabaki/epaitu
    -Lever: jaso

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'applle Uxue
      Je garde le etui
      Tu glisses á la toboggan
      Elle jetere le marché
      Nous jourons á fútbol
      Vous jugerez aller á la pircin
      Ils leverent la poubelle

      Ezabatu
  11. Je m'appelle Leire et voici mes 6 verbes:
    Cesser: Bukatu/Amaitu
    Changer: Aldatu
    Chanter: Abestu
    Charger: Kargatu
    Chercher: Bilatu
    Commencer: Hasi

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Kaixo Lander,
      Ariketa bukatu gabe dago. Egin, mesedez.
      Eskerrik asko!

      Ezabatu
    3. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    4. Lander Alzola
      Je ne Charge pas le Mobile.
      Tu Cherches en internet.
      La carrer ne comemencer pas.
      Vous cessez le proyet
      Nous nu ne sommes pas changonz le corsaire
      Je chante très bien

      Ezabatu
    5. Nous ne changeons pas les pantalons.

      Ezabatu
  12. Je m'appelle Maider Aramburu et voici mes verbs:
    -Préparer: prestau
    -Présenter: aurkeztu
    -Prier: otoitz egin
    -Tromper: engainatu
    -Trouver:aurkitu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'apelle Nora Aramburu.

      Je ne prépare pas le concert.
      Tu présentes le travaile.
      Elle ne prie pas à Jesus.
      Nous trompons à nos amies.
      Vouz trouvez le mobile.

      Ezabatu
  13. Je m'appelle Uxue et voici mes verbes:
    -Tomber:Erori,jausi
    -Toucher:Ukimen,ukitu
    -Tourner:Itzuli,biratu
    -Travailler:Lan egin
    -Traverser:Iragon,igaro

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Ane:

      Je tombe.
      Tu touches Uxue.
      Elle tourne.
      Nous ne travaillons pas ensemble.
      Vous ne traversez pas jamais.

      Ezabatu
  14. Je m’ appelle Maddi
    Voics mes verbs:

    -accepter= Onartu
    -acheter=Erosi
    -aider=Lagundu
    -aimer=Maitatu
    -ajouter=Gehitu
    -appeler=Deitu /Izena izan

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'appelle Maren.
      Elene accepte qui elle a petit ami.
      Maddi n'achète pas le fromage.
      Maider n’aide pas moi.
      Leire aime la Nutella.
      Elle appelle Ainara.

      Ezabatu
  15. Je m'appelle Ane, et voics mes verbs:

    RÊVER: Amets egin
    ROULER: Bueltak eman
    SAUVER: Salbatu
    SEMBLER: Itxura
    TIRER: Tiratu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Je m`appelle Aner.
      Je rêve avec les chiens.
      Tu roules ma voiture.
      Il sauve a mon voiture.
      Nous semblons très sèrieux.
      Vous tirez du noeud.

      Ezabatu
  16. Je m'appelle Jokin et voici mes verbes:
    Demander: eskaera
    Deviner: Asmatu
    Donner: Eman
    Ècouter: entzun
    Èlever: Hazi
    Embrasser: Besarkatu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Elle demande la paie a son père
      Elle invente un invention
      Nous donnons argent a les pauvres
      Elle ne ècoute pas a la gens
      Elle ne èleve pas
      Elle n'aime pas embrasse

      Ezabatu

    3. Elle demande la paie a son père
      Elle invente un invention
      Nous donnons argent a les pauvres
      Elle n'ècoute pas a la gens
      Elle n'èleve pas
      Elle n'aime pas embrasse

      Ezabatu
  17. Je m`appel Aner et Voici mes verbes:
    Rèpèter= Erepikatu
    Rossembler: Antzekotasun
    Rester: Geratu
    Retourneur: Itzuli / bueltatu
    Retrouver: Aurkitu

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Je m'apelle Enara:
      -Je ressemble à mon pére.
      -Tu répetes tout.
      -Elle reste à la maison.
      -Nous retournons pas le feuille.
      -Vous retrouvez pas a chien.

      Ezabatu
  18. manguer
    manquer
    marcher
    monter
    nommer

    ErantzunEzabatu
  19. Egileak iruzkina kendu du.

    ErantzunEzabatu
  20. Je m'appelle
    -Manger:Jan
    -Marcher:Ibili
    manquer:huts egin
    monter:Igo
    nommer:Aipatu


    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    2. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu
    3. Egileak iruzkina kendu du.

      Ezabatu


    4. Je m'apelle
      -Je ne mange pas le kebab
      -Tu ne marches pas a Bergara
      -Elle ne manque pas in école
      -Nous montons dans cheval
      -Vous nommez le nom Unai

      Ezabatu
  21. Je m'apelle unai:
    Je vais occuper ce Syrien
    tu peux casser ce gâteau
    tu dois payer

    ErantzunEzabatu
  22. Egileak iruzkina kendu du.

    ErantzunEzabatu
  23. 1.Jem'pappelle Aitor.
    2.J'ai douze ans.
    3.Je suis de Bergara.
    4.Jabite á Bergara.

    ErantzunEzabatu